DEMANDE DE RÉVISION ADMINISTRATIVE

La collecte d’informations additionnelles

Il est fortement recommandé à la personne qui envisage de déposer une demande de révision administrative de prendre le temps de s’informer pour s’assurer qu’elle possède toutes les informations utiles et les comprend bien.

Pour plus de renseignements sur l’évaluation de votre propriété, contactez le 1 866 951-3343

La contestation

Une personne qui a un intérêt à contester l’exactitude, la présence ou l’absence d’une inscription au rôle d’évaluation relativement à un bien dont elle-même ou une autre personne est propriétaire, peut déposer une demande de révision à ce sujet auprès de la Municipalité.

Pour ce faire, il faut compléter le formulaire Demande de révision du rôle d’évaluation foncière et acquitter les frais associés à la demande.

Lors du dépôt de rôle d’évaluation foncière, vous avez jusqu’au 30 avril de l’année où il entre en vigueur pour faire une demande de révision administrative. Vous avez donc jusqu’au 30 avril 2024 pour effectuer une demande concernant l’avis d’évaluation.

Pour obtenir des explications complémentaires sur le système québécois d’évaluation foncière, consultez le site Internet du gouvernement du Québec : mamh.gouv.qc.ca/evaluation-fonciere