Saint-Jean-Baptiste, le mardi 28 septembre 2021 – La Municipalité de Saint-Jean-Baptiste (MSJB) tient à informer la communauté qu’ont débutés, cette semaine, les travaux majeurs de remplacement et de mise aux normes gouvernementales des conduites d’égout, des installations sanitaires et pluviales, ainsi que du remplacement de la conduite d’aqueduc d’une partie de la rue Guertin. La fin de ce chantier d’envergure est prévue au cours de la première semaine du mois de décembre 2021 et occasionnera tout au long du projet des fermetures sporadiques d’une partie des rues Guertin et de la Coopérative.
« Ces réfections majeures, qui se réalisent au cœur même du village, sont les bienvenues. Elles avaient effectivement été identifiées dans le cadre du Plan d’intervention du renouvellement des conduites élaboré depuis 2 ans par la MSJB. Ce plan fut adopté par résolution lors de la séance du conseil municipal tenue le 5 juin 2018, c’est donc une excellente nouvelle pour notre milieu », affirme avec conviction la mairesse de Saint-Jean-Baptiste, Mme Marilyn Nadeau. L’exécution de ses travaux, qui devaient commencer à l’été 2020, ont dû être reportés en raison de la pandémie liée au coronavirus. C’est pour cette raison que les travaux ont commencé cette semaine.
Fermeture éventuelle de la rue Principale
La MSJB tient à aviser les citoyen.ne.s qu’il y aura éventuellement une fermeture complète d’un tronçon de la rue Principale, lors du raccordement à la conduite d’égout qui se trouve sous la rue Principale. À cet effet, la communauté sera informée lorsque la MSJB sera en mesure de fixer officiellement le moment exact de cette fermeture au calendrier de réalisation du chantier.
Un projet estimé 2 M$
« Les coûts rattachés à ce chantier imposant de réfection s’élèvent à près de 2 M$ et la MSJB peut compter sur l’octroi de différentes sources de financement pour couvrir ces frais, notamment celle provenant du Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau.